Remerciements

SuperBoole est une initiative du professeur Jean-Pierre David. Toutefois, plusieurs personnes ont contribué à sa version actuelle. Nous désirons les remercier par cette page.

Histoire du développement de SuperBoole

Janvier 2007, Jean Pierre David, professeur au département de Génie Électrique, s'adjoint au professeur Pierre Langlois, professeur au département de Génie Informatique et Génie Logiciel, pour faire une demande de subvention au Fonds de Soutien de l'Enseignement (FSE) pour financer le développement de son projet.
Le fonds est accordé. Malheureusement, le professeur Langlois sera déchargé du cours de Logique des Systèmes Numériques. Le professeur David assumera donc seul la supervision du projet. Deux étudiants seront engagés pour y travailler pendant l'été 2007 grâce au FSE : Le professeur David contribuera aussi personnellement au développement du site (Java et PHP). Un premier prototype est fonctionnel (logique combinatoire seulement) pour l'automne 2007. Le site est alors ouvert aux étudiants. Le professeur David continuera son développement tout au long de l'année académique 2007/2008, au fur et à mesure que les étudiants l'utiliseront. Un deuxième fonds FSE est octroyé au professeur David en 2008 pour continuer le dévelopement du site. L'outil subira alors une deuxième phase de croissance pendant l'été 2008 : La nouvelle version du site est rendue disponible aux étudiants du professeur David en automne 2008. De plus, 10% de la note du cours de circuits logiques est maintenant attribuée à l'utilisation du site. À la fin de chaque cours, les étudiants ont une semaine exactement pour se pratiquer sur l'outil et obtenir, à priori, la note maximale. Le professeur peut maintenant suivre la progression de chaque étudiant semaine après semaine.
En décembre 2008, les notes de cours sont rendues disponibles sur le site. Une aide contextuelle est aussi ajoutée aux problèmes. De cette manière, les étudiants sont automatiquement redirigés vers le bon endroit des notes de cours lorsqu'ils éprouvent des difficultés avec un problème. Ces notes de cours sont une importante contribution de Tarek Ould Bachir, que nous remercions ici.